Au cours d’un de mes derniers articles, j’évoquais non sans une certaine peine le conflit stupide qui divise la communauté vidéoludique de Youtube depuis quelques jours, Gillowel en son centre. Pour ceux qui auraient besoin d’une petite piqure de rappel, voici le lien :

http://www.gamonline.fr/?p=91

Et bien voilà, la réponse du Youtuber est à présent uploadée. Il n’aura fallu que quelques jours à « la Voix » (comme une partie de ses fans aiment à le surnommer) pour réaliser cette vidéo, et autant dire que le ton qu’il a abordé est assez surprenant :

En effet, et bien qu’il s’explique relativement clairement sur son fake, il aura préféré provoquer d’avantage ses détracteurs plutôt que de s’excuser, prenant ainsi de pied tous ceux qui l’accusent de vouloir grossir son nombre de vues pour de l’argent. Par exemple, il n’hésitera pas un seul instant à convier toutes les personnes qui l’ont critiqué à se désabonner, incriminant même directement (quoiqu’au détour de pseudonymes grotesques) des Youtubers connus tels que Diablox9, Beastmode 3 ou encore Gotaga !

Alors je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j’ai particulièrement apprécié qu’il choisisse de se moquer de toutes ces personnes ridicules qui se prennent au sérieux, qui crient au scandale pour un contenu qu’ils n’ont jamais eu à payer ni été obligés à regarder et qui se livrent des petites gueguerres immatures quand la priorité devrait être donnée au divertissement. Là où, pour conserver leur nombre d’abonnés, un très grand nombre de Youtubers se seraient éparpillés en diverses excuses et auraient supplié leur public de les pardonner, Gillowel a décidé de rester digne et d’assumer pleinement ses actes, advienne que pourra. Et qu’on soit choqué ou non par son fake, je trouve que cette prise de risque impose le respect.

Comme toujours (mais avec de moins en moins d’espoir) je reste ouvert à votre avis et à vos critiques, tout en vous rappelant que cette prise de position n’engage que moi et non l’entièreté de gamonline.fr :)